La Boîte à soleil

Offres d’emploi

OFFRES D’EMPLOI ACTUELLES

ÉDUCATRICE/ÉDUCATEUR SUPPORT EN GARDERIE – NIAGARA – POSTE D’ÉTÉ
CONTRAT À TEMPS PLEIN (Environ 35h/semaine)

La Boîte à soleil est à la recherche d’un(e) éducatrice/éducateur support pour nos garderies de la région du Niagara. L’éducatrice/éducateur support travaille en équipe avec les autres éducatrices et éducateurs du centre afin de fournir des services éducatifs et un programme d’apprentissage de qualité aux enfants inscrits à la garderie tout en respectant le code de déontologie de la profession et les politiques mises en place par l’organisme (3 jours de formation payée seront offerts).
À NOTER : ce poste peut devenir un emploi permanent, selon les besoins de l’Organisme, il y aura donc possibilité de rallonger le contrat. En savoir plus.
Postulez aujourd’hui!

AIDE-CUISINE / Welland
La Boîte à soleil est à la recherche d’une aide-cuisinière désirant oeuvrer dans notre cuisine centrale pour aider à la mise en place pour la préparation des repas et collations pour les enfants de nos 7 garderies situées dans la région du Niagara. La personne sélectionnée travaillera 20 à 25h par semaine dans la cuisine au bureau administratif à Welland (ne travaille pas le soir ni les fins de semaine).
L’aide-cuisinière supporte l’équipe de cuisine dans la cuisine dans les tâches journalières de préparation, de cuisson et de nettoyage. Elle travaille en collaboration avec la superviseure des cuisines et une autre aide-cuisinière pour assurer le bon fonctionnement de la cuisine et la préparation des collations pour nos sept centres. Les journées de travail sont toujours dynamiques, occupées et avec un rythme rapide, afin de garantir que les dîners et les collations soient livrés à plus de 500 enfants chaque jour. Entre autres activités, l’aide-cuisinière pourra aussi être amenée à faire les épiceries de manière occasionnelle. En savoir plus.
Postulez aujourd’hui!

ÉDUCATRICE/ÉDUCATEUR SUPPORT
La Boîte à soleil est à la recherche d’un(e) éducatrice/éducateur support pour nos garderies de la région du Niagara. L’éducatrice/éducateur support travaille en équipe avec les autres éducatrices et éducateurs du centre afin de fournir des services éducatifs et un programme d’apprentissage de qualité aux enfants inscrits à la garderie tout en respectant le code de déontologie de la profession et les politiques mises en place par l’organisme (3 jours de formation payée seront offerts). En savoir plus.
Postulez aujourd’hui!

ÉDUCATRICE/ÉDUCATEUR SUPPLÉANT(E)
La Boîte à soleil est à la recherche d’un(e) éducatrice/éducateur suppléant(e) désirant œuvrer auprès des enfants et des familles dans nos 7 garderies de la région situées à Welland, Port Colborne, St. Catharines et Niagara Falls. Cette position est sur appel et au besoin avec des heures variables. En savoir plus.
Postulez aujourd’hui!

À NOTER : ce poste peut devenir un emploi permanent, selon les besoins de l’Organisation.

Toute personne intéressée doit faire parvenir une candidature avec lettre de motivation et curriculum vitae rédigés en français à l’attention de la directrice des  ressources humaines Mélanie Cometti, 905-735-1840 poste 20,  rh@laboiteasoleil.ca.


Éducatrice-Éducateur (EPE-I) – TEMPS PLEIN

Éducatrice-Éducateur support – TEMPS PLEIN


À La Boîte à soleil, vos aspirations peuvent devenir réalité! En tant que plus grand centre préscolaire francophone du Niagara, nous offrons de nombreuses façons de façonner votre avenir, que ce soit dans le secteur de l’éducation pour la petite enfance, de l’administration ou comme personnel de soutien.

Nous sommes à la recherche d’éducatrices support, d’éducatrices flottantes et d’éducatrices suppléantes pour supporter nos 7 garderies à travers la région :   La Boîte à soleil  LaMarsh à Niagara Falls, La Boîte à soleil  Saint Joseph à Port Colborne, La Boîte à soleil  Empress / La Boîte à soleil Fitch / La Boîte à soleil Nouvel Horizon / La Boîte à soleil Franco-Niagara à Welland.

Les éducatrices suppléantes ont pour tâche de remplacer occasionnellement les employées en congé maladie, congé personnel ou vacances dans toutes nos garderies alors que les éducatrices flottantes sont sur des contrats à temps plein.

Exigences requises
  • Posséder au minimum son diplôme d’études secondaires;
  • Parler couramment le français, avoir l’esprit d’équipe et démontrer une attitude positive;
  • Être flexible car les lieux et les horaires de travail peuvent varier;
  • Être dynamique, responsable et passionnée dans son travail au quotidien;
  • Faire preuve d’un bon sens de l’organisation et de créativité;
  • Posséder un permis de conduire valide de l’Ontario et avoir accès à un véhicule ou être capable de se déplacer;
  • Être capable de lever et déplacer des enfants, du matériel de programmation, du matériel de garderie et des épiceries (40 livres/18,2 kg)
  • Fournir une preuve d’immunisation, un relevé d’antécédents criminels pour travailler dans le secteur vulnérable (émis dans les six derniers mois) et une certification en premiers soins.

Nous sommes également toujours à la recherche d’éducatrices de la petite enfance qualifiées qui parlent couramment le français et possèdent une fierté envers la langue et la culture française, qui ont à cœur le bien-être et le développement des enfants, qui possèdent le sens du leadership, une attitude positive, et le désir d’apprendre et de travailler en d’équipe. Joignez-vous à notre grande équipe dynamique.

Pourquoi travailler à La Boîte à soleil?
  • Nous offrons des emplois permanents à temps plein et à temps partiel.
  • Nos salaires sont compétitifs.
  • Nous offrons plusieurs bénéfices dont un plan complet de reconnaissance des employé.es, de la formation continue, un programme d’assurances collectives incluant santé et dentaire ainsi qu’un programme d’aide aux employé.es, un programme de REER et pour le personnel éligible, nous offrons deux semaines de vacances payées pendant la période des fêtes durant laquelle nos centres sont fermés.
Le personnel régulier est admissible à recevoir:
  • Un plan de vacances généreux allant jusqu’à six semaines par année en fonction des années de service.
  • Jusqu’à 10 jours personnel/maladie payés par année
  • L’adhésion au ECCDC (Early Childhood Community Development Centre)
  • Des opportunités variées de développement professionnel
  • Le renouvellement payé de la formation en secourisme et en RCR
  • Un REER de groupe et des options de retenues sur la paie
  • Un plan complet de bénéfices (santé et soins dentaires) pour le personnel de 25 heures ou plus par semaine
Le personnel de suppléance a accès à:
  • L’adhésion au ECCDC (Early Childhood Community Development Centre)
  • Des expériences et possibilités de travailler dans l’ensemble de nos centres avec divers groupes d’âge
  • Des opportunités variées de développement professionnel
  • Le renouvellement payé de la formation en secourisme et en RCR

Les personnes intéressées à présenter leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre expliquant leur motivation en français à l’attention de : Annie Breau – Adjointe aux ressources humaines  adminrh@laboiteasoleil.ca

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

 * La Boîte à soleil souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Il est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à l’âge, la race, la croyance, la couleur, l’origine nationale, l’ascendance, l’état matrimonial, l’orientation affective ou sexuelle, l’identité sexuelle ou l’expression, le handicap, la nationalité, le sexe ou le statut de vétéran.