La Boîte à soleil

Plan stratégique Destination 2017

La Boîte à soleil s’est engagée dans quatre grandes orientations lors de la planification stratégique Destination 2017, adoptée par le CA en septembre 2014.

Excellente réputation dans la communauté

  • Nous sommes reconnus par la communauté
  • Nous recevons des références
  • Nous avons une compétence accrue pour fonctionner à pleine capacité
  • Les gens parlent positivement de nous
  • Notre personnel adore travailler avec nous
  • Les enfants réalisent leur plein potentiel
  • Bien des gens souhaitent travailler avec nous
  • Nous avons augmenté l’appui communautaire
  • La communauté vient à nous en premier

Engagement total

  • Les familles, le personnel et les partenaires participent à nos événements
  • La productivité augmente
  • Nous avons un conseil d’administration complet
  • Nous payons un salaire équitable et avons un effectif complet d’employés
  • Nous proposons nos services dans un environnement agréable et positif
  • Les gens se sentent valorisés, reconnus et appréciés
  • Les parents font du bénévolat

À la pointe des meilleures pratiques

  • Nous sommes au courant de toutes les nouvelles politiques
  • Nous sommes un modèle pour les autres garderies
  • Nous établissons la norme pour la qualité des programmes
  • Les gens viennent nous demander des conseils
  • D’autres nous suivent
  • D’autres viennent chercher nos ressources
  • Nous avons un excellent rapport du ministère de l’Éducation
  • Les bailleurs de fonds et les conseillers du programme QCCN (Quality Child Care Niagara) parlent de nous

Opportunités de bilinguisme

  • Nous avons ouvert nos portes à plus de familles anglophones qui cherchent une éducation en français pour leur enfant
  • Nous avons une augmentation du nombre d’enfants inscrits pour apprendre le français
  • Pour le bien-être des enfants, tous les parents comprennent et sont au courant de ce qui se passe à la garderie
  • Les écoles d’immersion nous approchent pour des partenariats
  • Nous avons augmenté notre pérennité comme garderie francophone
  • Nous avons une croissance positive dans nos centres
  • Nous avons augmenté nos nombres pour les programmes avant et
    après l’école

Version complète de notre plan stratégique 2014-2017