La Boîte à soleil

Éducatrices

Chaque salle a un minimum d’une éducatrice qualifiée et une aide éducatrice qui est en voie de le devenir.  La Boîte à soleil encourage fortement son personnel éducatif non qualifié à suivre la formation nécessaire pour obtenir leur diplôme. De plus, chaque année, nous offrons à nos éducatrices une série de formations et d’ateliers.

Parfois nous accueillons des étudiantes du programme « Éducation en services à l’enfance » du collège qui font un stage à la garderie pour accumuler de l’expérience dans le domaine. Les étudiantes doivent se mettre à jour avec nos politiques internes et fournir les documents nécessaires selon les exigences du Ministère avant d’avoir accès à l’un de nos programmes.

Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance

Nos éducatrices qualifiées, éducatrices de la petite enfance inscrites (EPEI), sont des membres de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. Les EPEI sont des personnes
formées, qualifiées et responsables. Seules les personnes qui remplissent les exigences d’inscription de l’Ordre et détiennent un certificat d’inscription en bonne et due forme peuvent exercer la profession d’éducatrice ou d’éducateur de la petite enfance.

Une EPEI :

  • Possède une formation en développement de l’enfant.
  • Adresse les besoins et les intérêts des enfants selon leur niveau de développement.
  • Planifie un programme éducatif basé sur le jeu.
  • Crée un environnement d’apprentissage sain, sécuritaire et stimulant.
  • Communique régulièrement avec les parents.

employees